Sélectionner une page

Contenu: Comment devenir vdi. Retrouvez 10 conseils pour devenir une super star de la vente directe à domicile.

 

La vente directe à domicile est un moyen viable de démarrer une activité indépendante si vous avez la bonne attitude, les connaissances et l’envie de travailler. Voici mes conseils pour réussir dans la vente directe et le marketing relationnel si vous voulez devenir vdi.

 

1. Comprenez qu’il s’agit d’un modèle d’entrepreneuriat avant de devenir vdi

 

Les marketeurs de la vente directe ont tendance à simplifier le modèle pour qu’il soit facile à comprendre. Mais il donne aussi une impression de facilité. « Aidez 5 personnes à parrainer 8 personnes, et vous aurez une voiture gratuitement. » Ce qu’ils ne vous disent pas est que vous devrez parler à 50 personnes pour parrainer 5 personnes et aider vos filleuls à parler au minimum à 80 personnes chacun pour qu’ils aient 8 personnes dans leur réseau. Quand bien même ces chiffres ne permettent pas des généralités, chacun étant différent, ils permettent de comprendre que vous serez confronté à des « non » dans votre quête de « oui ». Ça peut être difficile pour certains.

On ne peut échapper à la frustration quand on développe une activité indépendante à domicile.

La réussite dans la vente directe obéit aux mêmes règles que tout autre business : connaître son marché, trouver ses clients et ses prospects, leurs délivrer un message qui leurs parle, et se rendre utile pour eux.

 

2. Consommez les produits de votre société

 

Vos clients sauront reconnaître si vous cherchez simplement à leur vendre quelque chose ou si vous êtes vraiment enthousiaste vis-à-vis de ce que vous leur proposez. Les meilleurs dans la vente directe consomment et adoptent leurs produits. Ils en parlent avec enthousiasme, et c’est ce qui leur permet de les recommander ensuite. Consommer ses produits permet aussi de parler de son expérience de manière personnelle. Cela contribue à rendre l’échange plus honnête et authentique avec de potentiels clients.

 

3. Lisez et veillez à avoir bien compris le plan de rémunération ainsi que la politique de communication avant de devenir vdi

 

Pour être certain d’augmenter vos revenus, vous avez besoin de savoir quelle est la meilleure manière de gagner de l’argent. Quels sont les produits les plus vendus et vous permettent de gagner de bons revenus ? Comment pouvez-vous gagner des bonus ? Quels sont les éléments à connaître pour aider les autres à démarrer leur affaire ?

Plus vous comprendrez les conditions dans lesquelles vous pouvez gérer votre affaire, et la manière dont vous pouvez vous rémunérer, plus vous toucherez des revenus importants.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’entrepreneuriat avant de devenir vdi et donc qu’on commence toujours par des investissements : votre pack, des cartes de visite, des livres pour se former, des déplacements pour se former en séminaire, des échantillons pour les clients, etc. Donc ne croyez pas les mensonges de ceux qui vous promettent un démarrage sans investissement, ça n’est pas sérieux.

 

4. Identifiez les meilleurs profils d’acheteurs pour vos produits et votre opportunité d’affaire

 

Lorsque l’on débute dans le marketing relationnel, il faut commencer par dresser une liste de 100 personnes que l’on connait. Même si vous pouvez potentiellement trouver des nouveaux clients de futurs partenaires dans cette liste, ces personnes seront aussi bien souvent des personnes qui vous recommanderont des clients potentiels. Vous avez besoin d’identifier les meilleurs profils d’acheteurs pour vos produits et vous concentrer sur eux. Identifier son marché cible vous permet de ne pas perdre du temps à essayer de vendre à des gens qui n’ont pas envie de ce que vous avez à offrir.

De plus, dans la vente directe, on a tendance à se concentrer sur les gens qui veulent gagner de l’argent. Ce n’est pas mauvais en soi, mais il est plus judicieux de se concentrer sur les gens qui veulent gagner de l’argent ET qui aiment les produits. Les gens ne réussiront pas s’ils n’aiment pas les produits. En fait, beaucoup de ceux qui ont démarré dans la vente directe étaient d’abord clients, et ils aimaient tellement les produits qu’ils ont décidé de les vendre.

 

BESOIN DE CHANGEMENT ? —> ET SI VOUS VOUS LANCIEZ DANS LA PROFESSION DU 21EME SIECLE

 

5. Trouvez un moyen d’entrer en contact directement avec votre marché cible

 

La publicité et la promotion « de masse » ne fonctionne pas aussi bien que d’envoyer votre message directement aux personnes qui sont susceptibles d’acheter ce que vous vendez. Sur quels sites internet surfent-ils, quels magazines lisent-ils, de quoi ont-ils besoin, etc. ? C’est là que vous devez concentrer vos efforts.

 

6. Identifiez quels seront les bénéfices pour votre marché s’ils choisissent vos produits ou votre opportunité d’affaire

 

Est-ce que vos clients auront plus d’énergie, auront une alimentation plus saine, ou auront davantage confiance en eux ? Mettez l’accent sur les bienfaits de vos produits et de votre opportunité. Si vos produits sont non toxiques, qu’est-ce que cela signifie ? Les stratégies marketing médiocres sont l’une des principales raisons de l’échec dans la vente à domicile. Donc pensez vraiment à élaborer un plan de communication marketing qui met en avant les avantages et les bienfaits de votre société pour votre marché cible.

 

7. Différenciez-vous des milliers d’autres personnes qui travaillent avec la même société que vous

 

Pourquoi les gens devraient acheter avec vous plutôt qu’un autre distributeur indépendant qui habite dans le même quartier ? Une des manières de vous démarquer est d’offrir un service d’un meilleur niveau, de pratiquer des remises ou de distribuer des produits gratuits, de mettre en place des programmes de fidélité, etc. La clé est de trouver un moyen de se différencier nettement des autres qui vendent la même chose que vous.

 

8. Faîte du réseautage pour trouver votre marché

 

Comme expliqué précédemment, la plupart des sociétés de vente directe recommande d’établir une liste de 100 personnes. Cela peut être une bonne façon de démarrer sauf si aucune de ces personnes ne veut de votre produit ou de votre opportunité d’affaire. A la place, utilisez votre réseau et ses ramifications pour trouver votre marché de gens intéressés par ce que vous avez à proposer.

 

9. Faîtes des présentations pour expliquer à votre tour comment devenir vdi aux autres

 

La vente directe fonctionne car c’est un business de particulier à particulier. Que ce soit pour un produit ou une opportunité d’affaire, la présentation se fait devant des personnes. Le distributeur indépendant qui fait le plus de présentation est souvent celui qui gagne.

La technologie offre plus de flexibilité dans les formats de présentation. Elle peut se faire par téléphone, webinaire, vidéo, ce qui permet de toucher une zone géographique bien plus importante que votre zone locale. Certaines sociétés de vente directe ont des distributeurs indépendants qui réussissent bien en faisant des présentations de groupe par téléphone, webinaire, et vidéo-live. Vous avez simplement à inviter vos prospects à venir y assister et laisser votre parrain ou marraine faire la présentation.

 

10. Développez un système pour rester en contact avec vos prospects, clients et nouveaux partenaires d’affaire

 

Votre richesse se trouve dans le suivi ! Trop souvent, les personnes qui font de la vente directe abandonnent après le premier « non ». Mais ce « non » veut probablement dire que ce n’est pas le bon moment. Les newsletters, ou lettres d’information, sont un bon moyen de ne pas vous faire oublier auprès de vos prospects. Et si le bon moment se présente, ils peuvent vous contacter. Un bon service client et un contact constant permettent d’avoir des recommandations et de contribuer à la réussite de votre entreprise (et cela vaut pour tous les business, pas uniquement la vente directe). Bien sûr, vous ne voulez pas déranger les gens mais vous devez mettre en place un système pour rester en contact jusqu’à ce qu’ils vous disent d’arrêter.

Enfin, si vous avez aidé quelqu’un à démarrer son affaire, c’est votre rôle de le former, d’être son mentor et d’être en soutien. Votre réussite dépend de sa réussite.

 

Conclusion – Devenir vdi

 

Pour conclure cet article, je vais vous donner l’astuce bonus la plus importante. Promettez-vous de ne pas abandonner. Malgré tout ce que vous diront les détracteurs de la vente directe, le taux d’échec n’est pas plus important que toute autre opportunité d’entreprise à domicile. Autant de monde abandonne la vente sur eBay, dans le blogging, etc.

La clé qui permet de réussir dans toute forme d’entrepreneuriat , c’est l’engagement de ne jamais abandonner. Cela signifie apprendre à surmonter le rejet, à apprendre de ses erreurs et à rester concentrer sur son objectif pour rester sur la voie du succès. Retrouvez mon guide complet pour réussir dans le mlm si vous voulez apprendre davantage sur cette formidable industrie.

 

N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte Instagram et à partager cet article autour de vous !

 

 

 

 

Newsletter : Offre exceptionnelle

 

Rejoindre la communauté Charlotte K et bénéficier de 10% de remise !

Votre inscription est confirmée! Vérifiez votre boîte mail

Newsletter :

Offre pour les couples

 

Rejoins la communauté Charlotte K et bénéficie d'une remise de 15% pour ton couple!

Ton inscription est confirmée! Vérifie ta boîte mail!

Newsletter : Offre exceptionnelle

 

Rejoindre la communauté Charlotte K et bénéficier de 10% de remise !

Votre inscription est confirmée! Vérifiez votre boîte mail

Tu es INFIRMIÈRE et tu aimerais ÉVOLUER professionnellement?

 

7 jours de conseils gratuits pour te donner des idées de reconversion

avec ton diplôme d'infirmière

Ton inscription est confirmée ! Vérifie dans ta boîte mail (et spams), tu as dû recevoir ton 1er conseil !

Pin It on Pinterest

Share This