Témoignages

Les IDE qui l’ont vécu te partagent leur nouveau projet

Infirmière Puéricultrice depuis 15 ans, j’avais réussi le concours des cadres mais j’ai fait un burn-out. Je me suis remise beaucoup en question et j’ai tout recommencé à zéro et j’ai fait de l’intérim en EHPAD.
J’ai rencontré Charlotte K et j’ai décidé de me lancer. Je me suis sentie tout de suite comprise et reconnue et cela m’a aidé à mieux me connaître professionnellement et à trouver ce qui me correspond.

Stéphanie

Infirmière Puéricultrice, Nouveau Projet : Doula

Au mois de janvier dernier, j’ai pu voir l’impact de mon métier sur ma santé qui se dégradait. En février, on m’a recommandé Charlotte. J’ai observé le site et le groupe facebook puis j’ai décidé de prendre un rdv téléphonique.
Je ne voulais plus des soins invasifs, des soins lourds, de l’impact émotionnel des patients et des familles. L’accompagnement personnalisé de Charlotte K est très bien fait car il est très personnalisé. J’ai toujours eu rapidement des réponses, même en dehors des séances individuelles. J’ai fait un très bon cheminement et aujourd’hui j’ai un projet professionnel qui va aboutir dans quelques mois.

Christine

Infirmière Libérale, Nouveau Projet : Diététicienne

Cela faisait quelques années que je travaillais en tant qu’infirmière au bloc opératoire. J’avais envie de quitter cet univers des soins.
J’ai fait appel à Charlotte car elle connaît les problématiques spécifiques à la profession d’infirmière. Cet accompagnement m’a apporté beaucoup de choses car, même si j’avais quelques idées floues de ce que je voulais faire par la suite, il me manquait les démarches et savoir plus spécifiquement ce que je voulais faire.
C’est un accompagnement très spécialisé, très personnel. Je recommande cet accompagnement avec Charlotte car elle est experte dans ce domaine. Elle a énormément de connaissances sur ce qu’on peut faire après et en quoi notre diplôme d’infirmière peut être une valeur ajoutée peu importe ce qu’on veut faire par la suite.

Hélène

Infirmière au Bloc Opératoire, Nouveau Projet : Sophrologue

Infirmière à l’hôpital dans un service de médecine spécialisé en addictologie, j’ai travaillé dans différents établissements auparavant, à domicile, en EHPAD…
Lorsque j’ai repris après mon congé maternité, suite à la naissance de mon 3ème enfant, j’ai décidé de faire un point car je n’étais plus en phase avec les conditions de travail, le planning, les mêmes problèmes du quotidien.
J’ai découvert Charlotte en faisant des recherches qui propose un accompagnement d’aide à la reconversion pour les infirmières car c’est vrai qu’on est très mal orienté. Ce fut une belle surprise.
J’ai alors décidé de suivre l’accompagnement. J’avais beaucoup de questionnement avant et pendant les séances mais cela était nécessaire car j’ai beaucoup réfléchi sur moi et j’ai réussi à trouver mon nouveau projet professionnel.

Séverine

Infirmière, Nouveau Projet : Praticienne en hypnose

Après avoir travaillé en hôpital, en soins à domicile et en médecine scolaire, j’ai dû quitter mon dernier poste pour suivre mon mari. En arrivant dans ma nouvelle région, je n’ai pas réussi à trouver un poste qui soit compatible avec ma vie de famille.
J’ai découvert le site Charlotte K et j’ai pu échanger avec Anne-Elisabeth qui m’a recommandé cet accompagnement.
J’ai apprécié la qualité de cet accompagnement qui m’a permis de faire une vraie introspection, de connaître mes compétences et de me booster pour me remettre en chemin vers un projet professionnel qui tient la route.

Blandine

Infirmière, Nouveau Projet : IDE ASALEE + Conseillère conjugale et familiale

J’avais déjà réalisé un bilan de compétences il y a 3 ans et cela ne m’avait apporté grand chose… Je me sentais seule et mal comprise. Pendant mes recherches sur internet, j’ai contacté Charlotte et j’ai décidé de commencer l’accompagnement. Je me suis sentie aidée et soutenue par la communauté Charlotte K. J’ai bien aimé les réunions collectives en plus des séances individuelles. J’ai repris confiance en moi, j’ai appris à me connaître et je sais vers quel projet aller maintenant. J’ai apprécié que ce soit spécifique aux infirmières.

Pauline

Infirmière en Hôpital Public, Nouveau Projet : Temps partiel SSR + Accompagnante parentale

Avant mon accompagnement, j’étais plein de questionnements et de doutes. J’étais oppressé par le rythme de l’hôpital, par le manque d’autonomie que l’on a avec la cadre et les médecins.
L’accompagnement m’a permis d’aller beaucoup plus loin que de définir mon projet. J’ai appris à mieux me connaître, mes valeurs, mes passions. J’en ressors avec des projets très clairs.

Marie-Laure

Infirmière en Hôpital Public, Nouveau Projet : IDE ASALEE + formation en Somatopathie

Avant l’accompagnement, j’étais en gériatrie pendant 6 ans. J’ai ensuite travaillé au bloc opératoire. Lors d’une ultime recherche sur les reconversions possibles pour les infirmières, j’ai découvert le site de Charlotte et j’ai décidé de prendre contact avec elle car j’étais curieuse de savoir ce qu’elle avait à me proposer en tant qu’infirmière pour une infirmière.
L’accompagnement m’a apporté une réelle instrospection, m’a permis de mettre en plan des actions, de faire des recherches qui m’ont apporté plus de confiance en moi et de sortir de ma zone de confort ! Charlotte est de bons conseils et le groupe privé est un vrai plus pour nous motiver, échanger et partager des conseils avec d’autres IDE qui sont dans la même démarche.

Jenilee

Infirmière au bloc opératoire, Nouveau Projet : Infirmière au Luxembourg

Je ne supportais plus le rythme de l’hôpital. On nous demandait toujours plus avec moins de moyens humains et matériels. Je n’étais plus en phase avec mon métier. On n’avait plus cette relation avec les patients.
L’accompagnement m’a permis de me connaître, de savoir exactement ce que j’aimais dans mon métier. Bien évidemment je recommande à 100% l’accompagnement avec Charlotte et l’équipe car elles sont bienveillantes, à l’écoute et elles te motivent à toutes les étapes de l’accompagnement !

Elena

Infirmière en cardiologie, Nouveau Projet : Infirmière Prestataire de Santé

Infirmière depuis 5 ans, j’ai eu l’occasion d’exercer en Angleterre pendant 1 an et d’observer d’autres conditions de travail et un rôle infirmier différent. Et j’exerce en oncologie depuis mon retour. Suite à ma grosesse et mon accouchement, je suis tombée malade, j’ai déclaré une maladie auto-immunitaire qui m’a fait basculer dans une situation de handicap. Je me suis retrouvée en épuisement psychologique et physique.
J’avais besoin de me retrouver et en même temps je ne savais pas vers qui me tourner.
Finalement, l’accompagnement de Charlotte K a été une ancre, c’était rassurant, c’était un chemin balisé. Charlotte et les coachs ont vécu la même chose. Et puis on se retrouver dans une communauté, on se sent beaucoup moins seule donc c’est une aide importante.
Un projet de reconversion, c’est quand même tout un chamboulement dans notre vie et c’est vraiment essentiel d’être en confiance.
J’ai trouvé que ce bilan de compétences pouvait être fait à notre rythme, pas de pression et les coachs sont vraiment impliqués dans notre projet.

Estelle

Infirmière en Oncologie, Nouveau Projet : Graphiste - illustratrice

Tu souhaites réserver un appel avec l’équipe ?

Ce contenu est protégé par des droits d'auteur

Tu es INFIRMIÈRE et tu aimerais ÉVOLUER professionnellement?

 

7 jours de conseils gratuits pour te donner des idées de reconversion

avec ton diplôme d'infirmière

Ton inscription est confirmée ! Vérifie dans ta boîte mail (et spams), tu as dû recevoir ton 1er conseil !

Tu es INFIRMIER(E) et tu aimerais ÉVOLUER professionnellement ?

 

7 jours de conseils gratuits pour te donner des idées de reconversion

avec ton diplôme d'infirmier(e)

Ton inscription est confirmée ! Je viens de t'envoyer ton premier email -Charlotte