Découvre la méthode pour développer ton activité d’infirmière libérale sereinement et t’épanouir dans ta nouvelle vie.

Un accompagnement sur mesure à destination des infirmières libérales – et de celles qui veulent le devenir – créé par des infirmières expertes dans l’installation et l’organisation de cabinet d’IDEL.

Il est important que tu saches une chose sur le métier d’infirmière libérale…

Après avoir accompagné des dizaines d’IDEL, je me suis rendu compte d’une chose…

Beaucoup d’infirmières se lancent en libérale pour continuer d’exercer le métier qui les passionne, en ayant plus de liberté et de temps pour s’occuper d’elles et de leur patient.

Mais bien souvent elles se heurtent à la (dure) réalité: absence de formation pour se lancer, contraintes administratives importantes, solitude, rythme effréné, charges élevées…

Résultat, elles se retrouvent prisonnières de leur cabinet… loin de la liberté qu’elles étaient venues chercher.

Sans oublier le manque de reconnaissance dûe à l’idée reçue que les IDEL seraient des privilégiées par rapport aux autres infirmières…
…alors que différentes études montrent qu’elles sont le plus soumises au burn out.

Cependant, si tu t’es déjà lancée – ou que tu comptes le faire prochainement – j’ai une bonne nouvelle pour toi: avec une bonne organisation au départ, tu peux t’épanouir pleinement dans ton activité d’IDEL.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer une méthode spécialement réservée aux infirmières libérales et à celles qui veulent le devenir.

Pour aider celles qui, comme toi, veulent se lancer sereinement en libérale et réussir sur le long terme…

Le programme est fait pour toi si :

\

Tu es infirmière et tu penses à devenir infirmière libérale mais tu n’oses pas te lancer par manque de connaissances

\

Tu veux te lancer en tant que libérale en faisant les bons choix dès le départ pour éviter de te retrouver prisonnière de ton cabinet à l’avenir… mais tu es seule sans aucune aide ni formation pour t’installer.

\

Tu t’es lancée depuis peu dans le libéral mais tu es déjà sous l’eau face à toutes les démarches que tu dois effectuer

\

Tu souhaites avant tout aider les autres mais tu passes plus de temps sur des tâches administratives chronophages qui t’ennuient et qui te font perdre gout à ce métier que tu aimes

\

Tu es pleine de bonne volonté et de motivation mais tu n’arrives pas à t’organiser correctement et tu n’as plus une minute pour toi et tes proches.

\

Tu subis une pression énorme face aux démarches administratives entre l’URSSAF, la Sécu ou encore la NGAP… car si tu commets la moindre erreur, les conséquences peuvent être dramatiques.

\

Entre les cotisations obligatoires, les mutuelles qui mettent des mois à rembourser les soins ou encore le loyer de ton local, tu paies des charges très élevées… et tu dois toujours faire toujours plus d’heures pour rentrer dans tes frais.

\

Tu passes une grande partie de ta journée à faire de la paperasse et à courir après les ordonnances mal faites… alors que tu fais avant tout ce métier pour t’occuper de tes patients.

\

Tu occupes de multiples rôles – assistante sociale, infirmière et entrepreneuse – avec une responsabilité immense et la charge mentale qui va avec…et tu ramènes tous ces problèmes à la maison.

\

Tu veux partager tes doutes et tes ressentis avec quelqu’un qui te comprend… mais tu te sens seule car tu n’as aucune collègue avec qui échanger.

Une méthode basée sur l’expérience de « Ma vie d’IDE à ma vie IDEale« …

… qui a déjà accompagné plus de 800 IDE dans leur réussite,

Associée à l’expertise d’IDEL spécialisées dans l’accompagnement d’infirmière libérale.

Voilà ce qui t’attend dans le programme:

N

Un accompagnement 100% personnalisé pour t’accompagner de A à Z dans le lancement et la réussite de ton activité d’IDEL.

N

La méthode pour définir le projet qui te correspond et choisir le statut idéal en fonction de ta situation… pour te lancer dans l’aventure d’infirmière libérale sur de bonnes bases.

N

Comment gérer sereinement les démarches administratives à effectuer avant de te lancer… sans t’épuiser durant des mois dans des tâches chronophages que tu détestes faire.

N

Les indispensables de l’organisation d’une l’IDEL pour avoir plus de liberté dans ton quotidien… et de temps pour toi, pour tes proches mais aussi pour t’occuper de tes patients.

N

Les indispensables de la nomenclature et de la comptabilité que tu dois maîtriser… pour éviter les erreurs qui peuvent te coûter très cher en temps et en argent.

N

Les secrets pour bien gérer ta charge mentale et t’épanouir pleinement dans ton activité d’IDEL

N

L’accès à une communauté d’IDEL comme toi – qui partage tes réussites et tes doutes – pour ne jamais être seule face aux difficultés

N

Des séances live groupées dans lesquelles tu peux poser toutes tes questions aux expertes en accompagnement IDEL.

Et beaucoup d’autres choses pour t’aider à t’épanouir dans ta nouvelle vie d’infirmière libérale !

Postule dès maintenant pour voir ensemble si l’accompagnement Infirmière Libérale peut t’aider à atteindre tes objectifs.

Et si ça ne devait pas être le cas ?

Nous t’apporterons une vision plus claire pour que tu puisses avancer de ton côté sur ton projet.

Dans tous les cas, tu es gagnante.

Alors n’attend plus…

Rencontre tes futurs coachs

De ma vie d’IDE à ma vie d’IDEL est un accompagnement à destination des (futures) infirmières libérales créé par des infirmières.
Ainsi, les coachs qui te suivent connaissent et comprennent tes problématiques pour t’accompagner de la meilleure façon qu’il soit.

Charlotte Kerbrat

Elle est la fondatrice de Charlotte K. Elle a créé le programme de ma vie D’IDE à ma vie IDEale, le programme qui a déjà aidé près de 1 000 infirmières et infirmiers à trouver leur voie professionnelle.
Forte de cette expérience et suite à de nombreuses demandes, elle a décidé de créer le programme de ma vie D’IDE à ma vie D’IDEL, en collaboration avec Mathilde.
Sa mission : que chaque IDEL se sente heureuse et épanouie dans son travail.

Mathilde Montmagnon

Coach chez Charlotte K depuis 1 an et demi, Mathilde accompagne les infirmières au travers du bilan du compétences 100% spécialisé pour les infirmières : de ma vie D’IDE à ma vie IDEale.
Ancienne infirmière et actuellement facturière pour infirmières libérales, Mathilde est une véritable experte sur le sujet de l’exercice libéral des IDE.
URSAFF, Nomenclature, CPAM, plus rien ne lui fait peur !
Mathilde est la meilleure pour t’aider dans ton installation ou ton organisation en tant qu’IDEL !

Je réponds à toutes tes questions

QUELS SONT LES SUJETS ABORDÉS DANS LE PROGRAMME ?

Le programme Infirmière libérale est divisé en séances individuelles et collectives autour de plusieurs modules :

Module 1 : Ecris ton projet
Module 2 : Les démarches administratives
Module 3 : Les indispensables d’une IDEL
Module 4 : Les bases de nomenclature
Module 5 : Les bases de la facturation et de la comptabilité
Module 6 : Les essentiels pour gérer ton équilibre pro/perso

JE SUIS DÉJÀ INFIRMIÈRE LIBÉRAL, LE PROGRAMME PEUT IL M’AIDER ?
Tout à fait.

Le programme a été conçue pour les infirmières qui souhaitent se lancer. En revanche, si tu es déjà IDEL installée mais tu éprouve des difficultés, le programme t’aidera à mettre les choses au point, à retrouver ton équilibre vie pro/vie perso et à régler les problèmes que tu rencontres pour développer ton activité.

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR CANDIDATER ?
En cliquant sur le bouton sous la FAQ, tu vas être redirigée vers un formulaire.
Prends le temps qu’il te faut pour le remplir soigneusement, c’est très important pour nous.
Une fois cette étape réalisée, Charlotte et son équipe prendront connaissance de tes réponses et te proposeront un RDV téléphonique pour approfondir les sujets abordés dans le formulaire.
Cela nous permettra de voir si le programme est fait pour toi ou non.
QUELLE SERA LA DATE DU DÉBUT DE LA FORMATION ?

Le programme Infirmière Libérale commencera le 14 octobre 2022.

LES PLACES SONT ELLES LIMITÉES ?

Oui, nous avons 12 places disponibles. Nous sommes très regardant sur les candidatures pour prendre uniquement des personnes motivées et prêtes à passer à l’action MAINTENANT.
Dans cette optique, le nombre de participants est réduit ce qui nous permet de garantir un haut niveau de qualité pour nos membres.

EST-CE FINANÇABLE AVEC MON CPF ?
Non, le programme Infirmière Libérale n’est pas finançable avec le CPF.

Cependant, si tu t’es déjà lancée, tu peux le faire passer dans tes frais.

Tous droits réservés – Mentions légales – Conditions générales de vente – Nous rejoindre