Sélectionner une page

Voyager à travers les cultures

Voyager. Quelle chance nous avons de pouvoir voyager pour découvrir l’essentiel.  Découvrir d’autres populations, d’autres cultures, d’autres façons de s’habiller, d’autres langues…

On en perd nos complexes, nos repères, nos caprices de tout vouloir, tout, tout de suite, d’être à tout prix à la mode. On en revient changé.

Mais tout dépend de notre manière de voyager.

Les hauts lieux touristiques où tout le monde à déjà mis les pieds? Les hôtels 5 étoiles, demi-pensions ?

Voyager pour découvrir l'essentiel
  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter
  • Gmail

Non. Voyager pour découvrir l’essentiel. Partir avec un sac à dos, une carte. Bouger, s’enfoncer à travers le pays et demander aux locaux le chemin. On n’apprend rien à aller se mettre sur une serviette au soleil et on en revient à peine reposer. Alors pourquoi voyager dans ces endroits branchés, à la mode, où l’on entend parlez français et anglais à tout va ? Pourquoi pas se jeter au milieu d’une culture où les mimes et les langages des signes seront nos nouveaux amis ? Où l’on devra convertir sans cesse la monnaie pour être sûr de ne pas se faire arnaquer.

Voyager pour découvrir l’essentiel. Cela ouvre le cœur, ouvre l’esprit. On s’imprègne de cultures qui fonctionnent différemment, avec parfois moins de moyens mais sûrement plus de joie. On peut aussi découvrir des manières de vivre qui nous choquent, ne sont pas conformes à nos valeurs et qui nous font apprécier la tranquillité du pays où l’on vit.

Voyager à travers les paysages

Êtes-vous déjà allé en vacances dans un endroit cosy certes, mais sous une pluie, un froid ou un temps pourri quel qu’il soit ? Et à ce moment avez-vous eu un énorme fou rire, partagé un super repas ou encore ressenti un bonheur instance. Juste parce que vous êtes bien entouré ?

Voyager pour découvrir l'essentiel
  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter
  • Gmail

On peut être surpris, de voyager à travers des paysages glacials, mais d’y ressentir une chaleur. D’être en vacances sous la neige mais de se sentir bien. De se prendre une averse mais d’être heureux malgré tout.

Les différents paysages nous apprennent à s’adapter lors de nos voyages. Ne chercher pas la météo parfaite et les paysages les plus idylliques mais rechercher ce qui fait battre votre cœur.

Juste découvrir l’essentiel

On oublie tout, on oublie nos problèmes, nos tracas. Merci les petits soucis, merci les petites maladies qui ne durent que quelques jours et nous font prendre conscience que le bonheur se trouve souvent sous nos yeux. On pense parfois que l’on serait plus heureux loin, sur une île déserte, sur une plage paradisiaque. Mais le jour où l’on se retrouvera dans un endroit magnifique, si notre cœur est vide, il ne se passera rien. Les voyages nous ramènent à ce qui est important, essentiel. Les amis, la famille, un fou rire ou encore un bon repas, si simple mais si vrai.

Des instants qui sont uniques, qui ne durent que quelques minutes, quelques secondes et que l’on ne revivra pas. Savourer, profiter de ces moments c’est quelque chose qui s’apprend. Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Qu’est-ce qui vous fait rêver au fond de vous tout au fond ?

Allez, allez, partez découvrir ce qui est essentiel pour vos vies et vous fera sourire. Et même si notre essentiel nous est propre, l’important c’est de le découvrir.

Voyager pour découvrir l'essentiel
  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter
  • Gmail

Tu es INFIRMIÈRE et tu aimerais ÉVOLUER professionnellement?

 

7 jours de conseils gratuits pour te donner des idées de reconversion

avec ton diplôme d'infirmière

Ton inscription est confirmée ! Vérifie dans ta boîte mail (et spams), tu as dû recevoir ton 1er conseil !

Pin It on Pinterest

Share This