Contenu : Perdre 5 kilos en une semaine. Est-ce réaliste ? C’est un objectif atteignable mais attention à l’effet yo-yo ensuite. Je vous propose d’atteindre votre objectif à travers un plan en 7 étapes.

 

Vous êtes déterminé et motivé à perdre du poids ? Vous vous dîtes : “Cette fois, je me lance sérieusement dans une diète et je veux des résultats rapidement sur la balance ! ” ?

Et vous avez raison ! La motivation est importante.C’est notre moteur pour réussir quelque chose. Perdre du poids n’échappe pas à la règle. Alors quoi de mieux que d’avoir un plan solide qui permet d’avoir des résultats en 1 semaine !

Le plan que je vous propose fonctionne très bien. Je l’ai testé auprès de clients qui cherchaient à perdre du poids rapidement avant un événement tel que des vacances, une rentrée sportive ou un shooting photo !

En effet, j’ai eu de formidables retours de mes clients qui me disaient qu’ils avaient l’impression d’avoir les résultats d’une diète qui avait duré 3 à 4 semaines.

Le plan que je vous propose n’est pas à prendre comme une solution long-terme mais plutôt comme un super démarrage qui va vous garder motivé pour la suite de votre perte de poids ou pour stabiliser votre poids après les 5 kilos perdus.

Je préfère vous le dire dès le début de l’article, le plan que je vous propose n’est pas fait pour les personnes souffrant de troubles alimentaires comme l’anorexie.

 

 

Il est possible de perdre 5 kilos en une semaine

 

Effectivement, il est possible de perdre 5 kilos en une semaine mais ce ne sera pas uniquement de la graisse corporelle.

Pour pouvoir brûler uniquement de la graisse, le déficit calorique nécessaire serait trop important et impossible à tenir sans mettre sa santé en danger.

Cependant, vous pouvez perdre 5 kilos et ça sera déjà très bien si votre objectif est d’affiner votre silhouette !

Vous perdrez principalement de la graisse corporelle et du poids provenant de la rétention d’eau.

Principalement parce que le plan que je vous propose va vous aider à réduire votre niveau d’insuline et ainsi vous aider à vous débarrasser de vos réserves de glucides, qui stockent également de l’eau.

Votre corps peut stocker environ 500g de glucides sous forme de glycogène, et ensuite ce glycogène stocké contient 3 fois son poids en eau.

En diminuant le niveau d’insuline, vos reins évacueront l’excès de sodium. Ce qui vous permettra de diminuer la rétention d’eau également.

Voici le plan en 7 étapes que je vous propose pour réussir à perdre 5 kilos en une semaine :

 

 

1. Mangez moins de glucides et plus de protéines

 

Vous pouvez perdre plusieurs kilos juste en suivant une diète faible en glucides pendant quelques jours.

En effet, de nombreuses recherches attestent en ce sens. Non seulement une telle diète permet de perdre du poids mais elle permet aussi d’améliorer votre santé.

A court terme, réduire ses apports en glucide permet d’éliminer la rétention d’eau.

C’est pourquoi on observe des résultats en seulement 24 heures sur la balance quand on a un apport faible en glucides !

De plus, en ayant un apport élevé en protéines, cela a pour effet de réduire l’appétit tout en augmentant votre métabolisme.

Faîtes l’essai. Éliminez ou réduisez de façon significative les sources de glucide et de sucre. Remplacez les par des légumes et augmentez vos quantités d’oeufs, de viande maigre et de poissons.

 

 

2. Mangez des aliments complets et évitez les aliments transformés

 

Quand vous cherchez à perdre du poids rapidement, mangez des aliments complets. C’est simple et efficace.

Ce type d’aliments va vite vous rassasier. Vous allez donc naturellement manger moins de calories sans avoir faim ensuite.

Durant votre semaine de diète, privilégiez les et évitez les aliments transformés.

Mangez principalement des protéines maigres et des légumes peut vous procurer du plaisir dans l’assiette tout en diminuant vos apports caloriques et sans ressentir la faim et la privation.

 

 

3. Réduisez vos apports caloriques en suivant ces conseils simples

 

Vous le savez sûrement, réduire vos apports caloriques est la clé du succès si vous voulez perdre du poids.

Si vous ne mangez pas moins que ce que vous dépensez en calories dans la journée, vous ne perdrez pas de gras.

Voici quelques conseils simples pour diminuer vos apports caloriques :

  • Comptez les calories : notez ce que vous mangez et les calories avalées à chaque repas.
  • Mangez uniquement pendant les repas : évitez les grignotages. En particulier après le dîner.
  • Supprimez les sauces : évitez les sauces souvent très caloriques
  • Augmentez la part de légumes : remplissez votre assiette de légumes pour compenser la réduction de glucides et de gras.
  • Mangez des protéines maigres : comme par exemple de la viande blanche ou du poisson.
  • Pas de calories dans vos boissons : buvez de l’eau, des boissons zéro-calorie, du thé ou du café sans sucre. Les en-cas protéinés peuvent rentrer dans votre diète à condition de les compter comme un repas.

 

 

4. Faîtes du renforcement musculaire et augmentez l’intensité de vos exercices

 

Nul besoin de vous rappeler qu’une des meilleures manières de brûler du gras et d’avoir une belle silhouette est de faire du sport.

Les exercices de résistance tels que soulever des poids (haltères, barre, kettlebells) peuvent vous faire perdre autant de poids que des exercices d’endurance. Et en plus, ils vous aideront à conserver votre masse musculaire et votre force.

En pratiquant ce type d’exercice sur l’ensemble du corps, haut et bas, vous réduirez vos stocks de glycogènes et la rétention d’eau. Cela sera bénéfique pour votre perte de poids.

Soulever des poids vous permettra également d’avoir un meilleur métabolisme et de conserver un bon niveau hormonal, qui peut souvent être mis à l’épreuve pendant une diète.

S’entraîner en fractionné à haute intensité est une méthode redoutablement efficacement pour la perte de poids. Les recherches montrent que 5 à 10 minutes d’exercice à haute intensité ont des bénéfices jusqu’à 5 fois supérieurs à un entraînement classique d’une même durée.

L’entraînement par intervalle à haute intensité possède les mêmes bienfaits que de soulever des poids. Il va permettre de réduire les réserves de glycogène tout en augmentant votre métabolisme et le niveau d’hormones qui brûlent les graisses.

Vous pouvez inclure ce type d’exercices 3 à 5 fois par semaine. Il est important d’être à 100% pendant l’effort. Donc ne dépassez pas 30 secondes pour vos sprints et accélérations.

Voici un programme que vous pouvez suivre. Vous pouvez le suivre lors d’une session de course à pied, dehors, ou sur une machine. Vous pouvez aussi le faire en vélo classique ou elliptique.

  • Entraînement 1 : 20 secondes de sprint / 40 secondes de repos. Répétez 10 fois.
  • Entraînement 2 : 15 secondes de sprint / 30 secondes de repos. Répétez 15 fois.
  • Entraînement 3 : 30 secondes de sprint / 60 secondes de repos. Répétez 7 fois.
  • Entraînement 4 : 10 secondes de sprint / 20 secondes de repos. Répétez 20 fois.

 

 

5. Soyez toujours actif tous les jours, même en dehors des séances de sport

 

Pour continuer à brûler des calories et donc plus de poids, il faut augmenter votre dépense calorique quotidienne.

En effet, votre niveau d’activité en dehors des séances de sport joue un rôle important dans votre perte de poids.

Prenons un exemple. La différence entre un emploi de bureau et un métier manuel peut s’élever à 1 000 calories dans une journée. Ce qui correspond à 90 minutes d’exercice à haute intensité.

Des changements simples dans votre mode de vie quotidien comme aller au travail en marchant ou à vélo, prendre les escaliers, faire une promenade dehors, rester plus longtemps debout ou juste nettoyer la maison peut aider à brûler plus de calories.

 

 

6. Le jeûne intermittent est une autre manière simple de réduire votre poids rapidement

 

Le jeûne intermittent est une autre manière efficace et prouvée et de perdre de la graisse corporelle.

Cela vous force à réduire vos apports caloriques de façon simple car vous réduisez la plage horaire pendant laquelle vous pouvez manger.

Il y a plusieurs variantes de jeûne intermittent. Les plus populaires étant le jeûne 16/8 (16 heures consécutifs de jeûne, 8 heures pour se nourrir) et le jeûne 20/4 (20 heures consécutifs de jeûne et 4 heures pour se nourrir).

Si vous combinez jeûne intermittent et sport, ça peut être très efficace pour perdre du poids rapidement. Faîtes attention à bien placer votre séance de sport, je vous recommande de le faire en dehors des périodes de jeûne.

 

 

7. Réduisez la rétention d’eau

 

D’autres méthodes permettent d’évacuer la rétention d’eau et permettent ainsi de paraître plus mince :

  • Boire du café : le café est une source saine de caféine. La caféine peut vous aider à brûler plus de graisses et à perdre l’excès d’eau.
  • Faire attention à vos intolérances : Le gluten et le lactose peuvent par exemple entraîner une rétention d’eau excessive et des ballonnements. Donc vérifiez les aliments auxquels vous êtes intolérant si vous voulez perdre du poids rapidement.

 

 

Pour perdre 5 kilos en une semaine – La méthode idéale

 

En optimisant votre diète et étant actif, vous pouvez perdre 5 kilos en une semaine.

Bien que ce ne soit pas uniquement de la graisse, cela vous motivera pour la suite car vous aurez obtenu des résultats rapidement !

Vous n’êtes pas obligé de suivre toutes les étapes mais plus vous en suivrez et plus vous verrez la différence sur la balance !

Gardez juste en tête qu’une diète trop drastique sur une courte période peut avoir un effet yo-yo. Vous risquerez alors de reprendre vos kilos perdus.

Lorsque la semaine se terminera, vous devez basculer sur de nouvelles habitudes que vous serez capables de tenir sur le long-terme pour continuer à perdre du poids ou le stabiliser.

 

J’accompagne personnellement les personnes qui veulent perdre 5 kilos en une semaine à travers ce programme. Il suffit de le commander en cliquant sur ce lien.

Je vous contacterai ensuite sous 24 heures. Il est souvent confortable et motivant d’avoir quelqu’un sur qui compter lorsqu’on se lance dans une perte de poids : En tant qu’infirmière diplômée d’état, formée à la diététique et passionnée de sport, je saurai vous guider vers vos objectifs !

 

 

 

As-tu envie de perdre du poids RAPIDEMENT ?

PERDS 5 KILOS EN 9 JOURS

Suivi personnalisé et

garantie 30 jours satisfait ou remboursé

pack C9 Forever min

Félicitations, votre inscription est confirmée! Vérifiez votre boîte mail.

Newsletter : Offre exceptionnelle

 

Rejoindre la communauté Charlotte K et bénéficier de 10% de remise !

Votre inscription est confirmée! Vérifiez votre boîte mail

Newsletter :

Offre pour les couples

 

Rejoins la communauté Charlotte K et bénéficie d'une remise de 15% pour ton couple!

Ton inscription est confirmée! Vérifie ta boîte mail!

Newsletter : Offre exceptionnelle

 

Rejoindre la communauté Charlotte K et bénéficier de 10% de remise !

Votre inscription est confirmée! Vérifiez votre boîte mail

Tu es INFIRMIÈRE et tu aimerais ÉVOLUER professionnellement?

 

7 jours de conseils gratuits pour te donner des idées de reconversion

avec ton diplôme d'infirmière

Ton inscription est confirmée ! Vérifie dans ta boîte mail (et spams), tu as dû recevoir ton 1er conseil !

Pin It on Pinterest

Share This