Sélectionner une page

Contenu : Vous trouverez dans cet article, une nouvelle manière d’élever ses enfants. J’ai découvert cette méthode à travers le livre qui s’intitule : “Parler pour que les enfants écoutent. Ecouter pour que les enfants parlent.

Parler, Ecouter …

Je n’aime pas particulièrement passer mon temps à lire des livres sur “comment éduquer ses enfants”. Cependant, une amie m’avait recommandé ce bouquin sur l’éducation positive qui à été une révélation.Et qui a suffi pour que je comprenne beaucoup de choses sur la manière d’élever ses enfants.

Ce livre s’intitule “Parler pour que les enfants écoutent. Ecouter pour que les enfants parlent”. Il a été écrit par deux femmes : Elaine Mazlish et Adèle Faber. Deux femmes spécialisées dans la psychologie chez l’enfant. Je recommande d’aller faire un tour via ce lien.  http://www.ateliersfabermazlish.com/

Est-ce que l’on écoute vraiment nos enfants? On veut qu’ils nous écoutent, qu’ils obéissent, qu’ils fassent moins de bruit, qu’ils mangent tout leur repas… Sans être un parent qui cède aux désirs de nos enfants, on comprend à travers ce livre, l’importance d’être à l’écoute, sans toujours chercher à trouver une solution. De savoir regarder son enfant dans les yeux, se mettre à sa hauteur et ne pas couper la parole…

Bien-sûr on n’est pas un parent parfait

Ah non on est bien d’accord, personne n’est parfait ! On a le droit se s’emporter, de se tromper. Mais il est important de s’excuser auprès de son enfant, de reconnaître nos tords et de lui expliquer lors que notre comportement n’a pas été adapté. Vous verrez ça fait un bien fou ! On lui explique que ce n’est pas facile tous les jours d’être maman/papa. Que parfois on peut regretter notre geste, notre parole et rattraper notre erreur en demandant pardon. Et ce moment d’humilité montrera aussi à notre enfant que tout le monde peut se tromper. Le principal, c’est de reconnaître notre défaut, de continuer à faire des efforts et avancer.

On n’est pas mieux qu’eux au fond. Juste plus grand, mais on apprend à devenir parents tout comme eux apprennent à devenir adulte.

Parler pour que les enfants écoutent
  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter
  • Gmail

Si cet article vous as plut, n’hésitez pas à aller faire un tour sur cet article que vous aidera à mettre en place de bonnes habitudes ! https://www.charlottek.fr/comment-prendre-de-bonnes-habitudes/

Tu es INFIRMIÈRE et tu aimerais ÉVOLUER professionnellement?

 

7 jours de conseils gratuits pour te donner des idées de reconversion

avec ton diplôme d'infirmière

Ton inscription est confirmée ! Vérifie dans ta boîte mail (et spams), tu as dû recevoir ton 1er conseil !

Pin It on Pinterest

Share This