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Contenu : Comment démarrer une activité de marketing relationnel réussie : mes 7 conseils pour connaître le succès dans cette forme d’entrepreneuriat et devenir un vrai professionnel.

 

Note de Charlotte :

Bienvenue sur ce blog santé et bien-être. Etant infirmière, ce blog est aussi dédié à mes amies et collègues infirmières où une rubrique leur est consacrée. Vous vous demandez donc ce que ce guide peut bien faire dans ce blog ? Et bien, je l’ai créé pour aider certaines d’entre elles qui s’intéressent à cette activité à réussir et devenir des professionnelles du marketing relationnel. Que ce soit pour compléter leur salaire ou faire une reconversion. Il est en effet urgent de commencer le plus tôt possible à créer d’autres sources de revenus.

Bien entendu, ce guide peut servir à tout le monde et j’espère qu’il vous plaira. Bonne lecture ! 🙂

 

Qu’est-ce que le marketing relationnel ?

 

Le marketing relationnel est né aux Etats-Unis dans les années 1940 à partir d’un constat logique. Les consommateurs détiennent un réel pouvoir commercial au travers des actes de recommandation, ou de bouche à oreille qu’ils pratiquent sans même s’en rendre compte, quotidiennement.

C’est ainsi que le marketing relationnel est devenu un modèle commercial à part entière qui repose sur des ventes de particulier à particulier. Ces ventes sont effectuées par des distributeurs indépendants qui travaillent souvent de chez eux. Lorsque vous souhaitez développer votre affaire en marketing relationnel, vous devez alors construire un réseau de partenaires d’affaire en les parrainant. Ils feront grandir à leur tour leurs ventes et leurs réseaux avec votre aide.

Que ce soit pour vous faire un complément de revenu ou pour vous lancer dans l’entrepreneuriat, devenir un distributeur indépendant pour une société de marketing de réseau est une option sérieuse et viable. Aussi connue sous différents noms comme MLM (Multi-Level Marketing en anglais), marketing relationnel, ou vente directe, cette industrie crée des produits de qualité, des plans de rémunération attractifs, du mentoring, et des formations professionnalisantes. On pourrait voir cela comme une « business box » qui vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise le plus rapidement possible.

Toutefois, le succès en marketing relationnel n’est pas automatique ou forcément facile. La plus grande erreur que font beaucoup de marketeurs et de ne pas prendre au sérieux ce business alors qu’il s’agit d’une entreprise à développer. Ce n’est pas parce qu’un business MLM est déjà préfabriqué avec sa gamme de produits, son plan de rémunération et ses services supports, qu’il va fonctionner tout seul.

Je vais lister dans cet article 7 sujets, qui seront chacun traités plus en profondeur avec leur propre article. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le marketing relationnel, notamment les mythes et les erreurs courantes, les astuces pour réussir, comment éviter les escroqueries, etc.

 

1. Le marketing relationnel : les mythes et les vérités

 

Beaucoup de personnes fuient le marketing relationnel à partir de mauvaises informations. Les vraies entreprises de marketing de réseau (ou MLM, ou marketing relationnel, on parle toujours de la même chose) ne sont pas des systèmes pyramidaux qui sont eux illégaux, et n’ont pas besoin d’utiliser ou d’importuner les gens. Tout le monde peut connaître le succès, et cela qu’importe où vous vous trouvez dans le réseau et la maturité de l’entreprise.

Avant de vous lancer dans une aventure entrepreneuriale dans le marketing relationnel depuis votre domicile, assurez-vous de ne pas laisser ces mythes polluer votre avis sur le sujet.

 

2. La réalité sur le succès en marketing relationnel

 

Un des problèmes majeurs en marketing de réseau est qu’il est desservi par le battage publicitaire sur le train de vie des meilleurs networkers (personnes qui font du marketing relationnel) qui gagnent beaucoup d’argent. Alors que les entreprises de MLM essayent de tempérer leur enthousiasme, on voit trop souvent passer des messages qui suggèrent qu’on peut se faire beaucoup d’argent, très vite et sans effort.

La réalité en MLM est que ceux qui se font énormément d’argent sont rares. Attention, cela ne veut pas dire que ce n’est pas un moyen viable pour gagner de l’argent de chez soi, mais ce n’est ni automatique ni facile. Avec de solides conseils et de l’énergie , vous pouvez provoquer la chance et connaître le succès.

 

3. Les 7 signes qui montrent que vous avez à faire à une arnaque

 

L’industrie du marketing de réseau, comme toutes les autres industries qui génèrent de l’argent, a son lot d’escroqueries.

Certains gagnent leur vie en forçant leurs représentants à avoir des stocks chez eux, d’autres sont des systèmes pyramidaux illégaux, qui se concentrent sur le recrutement plutôt que les produits (on retrouve également ce genre de structure dans les produits financiers).

Afin d’éviter de vous faire piéger dans une de ces opportunités tout sauf légales, repérez ces signes qui vont indiqueront qu’il s’agit d’une arnaque.

 

4. 10 astuces pour réussir en marketing relationnel

 

Le succès en marketing de réseau commence par choisir le bon produit et la bonne société et ensuite de traiter sérieusement votre business en tant qu’entreprise. Comme tout business, il demande de trouver des clients et de faire du chiffre d’affaires, ainsi que de construire une équipe d’entrepreneurs à domicile. Le fait d’aborder votre affaire comme une entreprise et non pas comme un emploi classique, avec un salaire, vous garantira de réussir.

Les business de MLM ont un des taux d’échec les plus élevés dans l’industrie des petits commerces. Et donc, pour vous aider à construire un business rentable et qui tiendra dans le temps, je vous donne 10 astuces pour réussir en marketing relationnel.

 

5. Comment devenir une super star de la vente directe

 

Les stats du marketing relationnel ne sont pas très inspirantes, et pourtant, beaucoup de personnes atteignent leurs objectifs et atteignent même de grandes réussites. Il n’y a pas de raison pour que vous ne connaissiez pas le succès à votre tour, à condition de faire le travail qui doit être fait. L’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients par exemple sont très important.

Voici 10 conseils pour connaître le succès et atteindre vos objectifs en marketing relationnel en travaillant de chez vous !

 

6. 5 erreurs que les débutants font en marketing de réseau

 

Si le succès n’est pas automatique, l’échec ne l’est pas non plus. A moins que vous procrastiniez et ne faîtes pas le travail nécessaire. Le taux de réussite peu élevé du marketing relationnel n’est pas la faute de l’industrie. La plupart des personnes qui ne connaissent pas le succès en MLM commettent l’une de ces 5 erreurs qui les ont amenés à abandonner. Suivez mes conseils et évitez ces erreurs pour augmenter vos chances de réussite.

 

7. 5 façons de ne pas manquer de prospects en marketing relationnel

 

La première étape, souvent la plus difficile, est de trouver de nouveaux clients et de trouver des potentiels partenaires d’affaires. Votre aptitude à trouver des prospects sera la clé du succès dans votre entreprise de marketing relationnel.

Je vous donne 5 façons de construire un réseau de client et développeurs d’affaire pour votre activité de marketing de réseau.

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le avec vos amis et dîtes en commentaires si vous aviez déjà réfléchi à ces pistes ou si vous en connaissez d’autres !

Si cette reconversion vous intéresse, écrivez-moi par mail : contact@charlottek.fr ! On pourra en discuter tous les deux et je pourrais vous donner des pistes sérieuses car toutes ne sont pas bonnes à prendre.

 

Amicalement,

Charlotte

 

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