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Contenu: Comment trouver des prospects en MLM. 5 façons de ne pas manquer de prospects en marketing relationnel

 

Internet a rendu plus facile que jamais, pour les personnes qui font du marketing relationnel, de trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par les produits ou l’opportunité d’affaire. Au lieu de vous concentrer sur les personnes que vous connaissez, ou approcher des inconnus, vous pouvez créer un site internet, créer une liste d’emails, utiliser les médias sociaux, et développer un ainsi des systèmes solides pour avoir une liste infinie de prospects que vous pouvez convertir en ventes ou partenaires d’affaire.

 

 

Avant de vouloir savoir comment trouver des prospects en MLM

 

Avant d’essayer d’avoir plus de prospects, ciblez précisément le profil des personnes que vous voulez atteindre et où vous pourrez les trouver. Physiquement ou virtuellement. Commencez par identifier le besoin que votre produit peut combler. Par exemple, rejoindre votre opportunité d’affaire peut être un moyen d’aider une personne à satisfaire son besoin de revenus complémentaires. Peut-être que les produits de bien-être que vous proposez peuvent satisfaire le besoin de certaines personnes à être plus en forme.

Ensuite, identifiez les personnes qui sont susceptibles d’exprimer ce besoin ou ce désir, c’est votre marché cible. Par exemple, les gens qui cherchent des revenus complémentaires sont peut-être des parents au foyer ou des étudiants universitaires. Les personnes qui désirent faire attention à leur santé sont probablement intéressées par des sujets comme le vieillissement, le sport, et tout ce qui se rapproche du style de vie sain.

Puis, identifiez où votre marché cible peut être trouvé, à la fois physiquement et virtuellement. Les étudiants universitaires qui recherchent des revenus complémentaires se trouvent sur le campus ou sur des forums en ligne ou sur des sites internet qui parlent de gestion budgétaire pour particuliers. Les sportifs et les personnes qui mènent un style de vie sain se trouvent dans les salles de sport ou sur les sites internet qui parlent de course à pied, yoga, nourriture saine…

Qu’importe la technique employée pour ne pas manquer de prospects en MLM, votre stratégie et votre message doivent toujours avoir comme finalité votre audience, votre marché cible. Et vous devez montrer que vos produits ou votre opportunité d’affaire répondent à leurs besoins et leurs désirs.

 

 

Augmentez votre liste, voilà comment trouver des prospects en MLM

 

Beaucoup de sociétés de marketing relationnel recommandent d’établir une liste de 100 personnes que vous connaissez, aussi appelée votre « marché chaud ». Cette technique n’est pourtant pas la meilleure pour lancer votre activité car elle peut nuire à vos relations avec vos proches. C’est pourquoi je vous recommande de vous concentrer sur les personnes qui seront intéressées par ce que vous avez à offrir plutôt que de chercher à convaincre des personnes qui n’ont pas envie de ce que vous proposez.

Voyons quelles sont les techniques qui vous permettent de rencontrer ces personnes et donc de savoir comment trouver des prospects en MLM:

 

1. Créer un site internet

 

Avant de vous lancer dans la création d’un site internet, vérifiez la politique de communication de votre société partenaire. De nombreuses sociétés vous permettront de le faire. Si vous pouvez, faîtes-le. Car vous devez vous différencier des autres concurrents. Si vous n’êtes pas autorisé à en avoir un qui parle directement de votre société, faîtes un site qui parle du domaine dans lequel se trouve votre société. Par exemple, si vous vendez des produits de bien-être et de santé, faîtes un blog qui parle de ces sujets. Vous pouvez payer quelqu’un pour vous faire votre site ou vous pouvez le faire vous-même avec des plateformes comme WordPress.

 

2. Créer une liste de contacts email

 

Il y a une manière de garder contact avec vos prospects. La première étape est de les attirer et d’éveiller leur curiosité par rapport à ce que vous avez à offrir, en visitant votre site internet, par exemple. Vous pouvez leurs demander de s’inscrire à votre newsletter. Cela vous permettra de communiquer avec eux et de leur fournir des informations de qualité en lien avec votre business. Vous pourrez communiquer au sujet de vente privées, des événements et d’autres bons plans. Restez toujours présent dans la conscience de vos anciens, actuels, et futurs clients.

 

3. Ecrire des articles ou avoir un blog

 

Ecrire est une bonne manière de vous adresser à votre marché à travers les sites internet d’autres personnes. Le seul coût pour vous est votre temps. La clé pour écrire un article ou tenir un blog qui fonctionnera sera d’apporter des informations utiles, pas de faire de la publicité. En tant que networker, vous avez deux types de marchés et d’articles. Le premier est en lien avec vos produits. Si vous vendez des bougies par exemple, rédigez un article sur la saint-valentin en mettant en avant la touche romantique qu’apportent les bougies ou à quel point elles peuvent réconforter. La deuxième option est liée à la vente directe et au MLM. Par exemple, rédigez des articles sur la manière dont le marketing de réseau a changé votre vie. Gardez juste en tête que de nombreux sites ou blogs ne vous autoriseront pas à faire la promotion directe de votre business dans leurs articles, mais ils vous autoriseront à mettre un lien vers votre site web dans votre bio.

 

4. Utilisez les réseaux sociaux est un bon début si vous vous demandez comment trouver des prospects en MLM

 

Poster des publications pour rejoindre votre équipe ne produiront que peu d’effets. Mais si vous êtes intelligent. Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour éveiller l’intérêt vis-à-vis de votre business et générer de possibles prospects. Par exemple, si vous vendez des programmes de perte de poids, vous pouvez mettre des photos avant-après sur Pinterest ou Instagram. Si vous vendez des cosmétiques, vous pouvez poster des tutos sur Youtube que vous partagez sur les réseaux sociaux.

 

5. Développer un programme de recommandation

 

Comme dans tout autre business, les personnes qui ont été amenées vers vous à travers les recommandations d’autres personnes sont plus susceptibles d’être intéressées par vos produits. Beaucoup de personnes à qui vous parlez de votre affaire ne sont pas tout de suite intéressée par vous acheter quelque chose. Mais il est possible qu’ils connaissent des gens qui seraient intéressés. Les clients satisfaits auront envie de partager vos produits ou votre opportunité d’affaire. Vous pouvez mettre en place un programme de recommandation en donnant des commissions ou des produits aux personnes qui vous envoient du monde. Par exemple, vous pouvez leur donner 10% de remise sur leur prochain achat pour chaque client qu’ils vous envoient.

 

 

Avoir de nouveaux prospects est une étape dans le processus de vente. Ensuite, vous devez identifier ceux qui sont susceptibles de correspondre à votre offre. Trouvez un moyen de communiquer efficacement avec eux et faîtes un suivi. Trop de débutants en marketing de réseau n’aiment pas le processus de vente, mais il ne doit pas être perçu comme difficile ou effrayant. En particulier, si vous démarrez le processus avec des prospects qui viennent à vous pour savoir ce que vous avez leur à proposer.

Savoir comment trouver des prospects en MLM est un élément fondamental de votre réussite si vous voulez réussir à développer votre activité car sans cette compétence, il est inutile de penser à parrainer et donc d’avoir des ventes et un réseau de partenaires. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir pour réussir dans le MLM à travers ce guide gratuit.

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