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Comment surmonter la fatigue lorsque l’on est une femme qui n’arrête pas ? Vous feriez bien une sieste mais vous n’avez pas le temps…

Pensez à bien vous hydratez.

Boire suffisamment d’eau réduira la fatigue, car lorsque vous êtes déshydratée, vous vous sentez très fatiguée, voir somnolente. La déshydratation peut également causer de vilains maux de tête. Au-delà de combattre fatigue et maux de tête, elle offre aussi d’immenses avantages à votre corps.

Mangez des aliments qui vont réellement stimuler votre énergie.

Lorsque vous vous êtes fatiguée, il est facile de consommer des aliments riches en glucides ou en sucre. Ces aliments, même si nous les aimons toutes, vont vous faire sentir encore plus fatiguée au cours de la journée.

Quels sont les aliments énergisants ? Avant tout, ceux riches en fer seront votre allié en cas de fatigue. Chaque fois que votre niveau de fer est trop bas, vous commencez à vous sentir faible, morose voir somnolente. Vous pouvez obtenir plus de fer en mangeant des légumes verts feuillus de la viande rouge et en prenant votre dose multivitaminée quotidienne.

Comment surmonter la fatigue
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Idées d’aliments riches en fer (dans l’ordre décroissant en terme de quantité de fer)

  • Boudin noir, Cacao en poudre, lentilles sèches.
  • Moule, germe de blé, haricot blanc sec.
  • Foie gras, huître, pâté de campagne, persil frais, abricot sec, noix de cajou.
  • Amande, flocon d’avoine, bulot, noisette,  crevette cuite, épinard, lentille cuite, bifteck, datte sèche….

Aidez vos enfants à apprendre à jouer de façon indépendante.

Jouer en autonomie est ce que je considère être un économiseur de santé mentale pour maman. Si vous pouvez apprendre à votre enfant en bas âge à jouer tout seul une heure par jour, vous vous allongez et vous vous reposez un peu chaque jour. Il ne s’agit pas forcément d’une sieste car je me doute bien que pour beaucoup d’entre nous, on peut être nerveuse à l’idée de dormir pendant que son enfant est en train de jouer sans surveillance. Tandis que d’être allongée sur le canapé pendant 30 minutes pour laisser son esprit se reposer peut être salvateur dans une journée.

Le jeu en autonomie deviendra également précieux dans le temps. Car lorsque vous aurez à gérer plusieurs enfants, vous aurez besoin de créativité pour les occuper.

Demandez davantage d’aide aux autres.

Cela paraît évident. Pour autant, il vaut mieux rappeler que c’est important de le faire. Cela signifie par exemple que votre mari couche votre enfant chaque soir ou que vous commencerez à alterner la routine du coucher entre parents.

Cela signifie peut-être que vous envoyez votre enfant chez une baby-sitter pendant quelques heures par semaine. Ou peut-être que cela signifie que vous vous arrangez avec une amie pour vous accorder une pause pour la journée.

Quelle que soit votre option, vous pouvez demander de l’aide plutôt que de souffrir en silence. Nous sommes toutes de femmes superbes quand nous prenons un peu de temps pour nous-mêmes.

Reportez certaines choses à un autre jour.

Obtenir plus de repos est un facteur clé pour surmonter la fatigue. Et encore une fois, je sais que cela semble tout à fait évident. Mais en même temps, je trouve souvent des prétextes pour expliquer pourquoi je n’arrive pas à dormir davantage. Alors, cette fois, il faudra attendre un autre jour. Rien de grave ne se produira si vous ne triez pas vos papiers à ce moment précis, ou si vous n’allez pas à votre cours de musique.

Se battre, surmonter, faire face… Surmonter la fatigue n’est pas facile lorsque vous vous occupez d’un enfant en bas âge. Ces conseils sont simples et faciles à mettre en place. Ils ne mettront pas un terme définitif à votre épuisement mais ils m’ont aidé à rester opérationnelle.

Surmonter la fatigue
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