Sélectionner une page

Comment prendre des bonnes habitudes ?

Des habitudes s’acquièrent par l’expérience (le fait de le faire depuis longtemps) et par la répétition (le fait de répéter la même action). Donc l’idée n’est pas nouvelle mais pour prendre de bonnes habitudes il faut que cela s’installe dans la durée ET de manière répétée.

8 manières de mettre en place une bonne habitude

 1. Adopter une habitude à la fois. Inutile de vous lever un matin en vous disant ok, à partir de maintenant je vais courir 1 heure par jour, manger 10 fruits et légumes et arrêter de fumer. Cela ne tiendra pas dans le temps…

2. Commencer de la façon la plus simple. Vous voulez vous réveiller 1/2 plus tôt tous les matins? Commencez par vous réveillez 5 min avant puis 10 min, puis 15 min… Gagnez 5 minutes par 5 minutes.

3. Mettre en place une routine quotidienne. Le mot routine fait peur ou n’envoie pas du rêve ? C’est pourtant au sein d’une routine qu’il faut rattacher votre habitude pour qu’elle soit enregistré dans vos gestes quotidiens.

4. Rattacher une habitude à une habitude déjà en place. Oui c’est beaucoup plus simple, si on a déjà pour habitudes de courir 20 mins tous les jours de rajouter deux séries de 20 abdos dans la foulée.

5. Il faut 21 jours pour qu’une habitude soit mise en place. Vous vous demandez comment mettre en place une bonne habitude ? Il faut la tenir au moins 21 jours. Et attention à ne pas arrêter ensuite. A partir de 3 jours ça sera compliqué de reprendre notre bonne habitude !

6. Mettre des rappels. Post-it, rappels sur le téléphone, comme ça pas d’excuse, pas de moyen d’oublier.

7. Impliquer un proche. Dire à quelqu’un de son entourage le challenge qu’on s’est lancé permet de tenir plus facilement. On a quelque chose à prouver à quelqu’un qui ne va pas nous louper si on oublie ou si on laisser tomber notre nouvelle habitude.

8. Récompensez-vous ! Ah oui! Après 21 jours à avoir fait nos 2 séries de 30 secondes de gainage, on doit se faire plaisir pour se récompenser !

Quelles bonnes habitudes puis-je mettre en place ?

 Voici une liste des 8 habitudes. Je vous laisse en choisir 3 que vous allez mettre en place cette semaine pour commencer, avec les conseils qui sont plus haut.

1. Boire un grand verre d’eau tous les matins.
2. Faire 2 séries de 30 secondes de gainage et 2 série de 20 abdos tous les matins ou soirs.
3. Arrêter d’appuyer sur le bouton snooze sur votre réveil.
4. Lire 15 minutes tous les jours.
5. Commencer un petit pas vers le zéro déchet : Premier Pas Vers Zéro Déchet : https://www.charlottek.fr/premiers-pas-vers-zero-dechet/
6. Arrêter de sucrer son café.
7. Augmenter sa pratique sportive. exemple : aller courir une fois par semaine.
8. Se débarrasser de sa télévision. (Bon là j’y vais un peu fort mais vraiment ça fait un bien fou !)

 

Tu es INFIRMIÈRE et tu aimerais ÉVOLUER professionnellement?

 

7 jours de conseils gratuits pour te donner des idées de reconversion

avec ton diplôme d'infirmière

Ton inscription est confirmée ! Vérifie dans ta boîte mail (et spams), tu as dû recevoir ton 1er conseil !

Pin It on Pinterest

Share This