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Contenu : Dans cet article nous allons voir ensemble : Comment perdre du poids rapidement et notamment après une grossesse ? Cet article vise à aider les femmes qui souhaitent perdre du poids mais n’a pas pour cible de complexer les femmes qui ne sont pas dans une telle démarche bien sûr ! 🙂 

Si vous voulez aller plus loin sur le sujet de la perte de poids, retrouvez mon guide complet et gratuit qui s’adresse à tous ici !

 

Pourquoi prend-on du poids pendant la grossesse ?

 

A cause de la rétention d’eau : c’est un phénomène très courant lié à une quantité d’eau importante dans l’organisme. Cela entraîne une diminution de la circulation sanguine. La rétention d’eau pendant la grossesse est dérangeante mais elle n’est pas dangereuse. Elle augmente avec chaleur,  l’immobilité ou la station debout.

Conseils diététiques par Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste

  • Boire beaucoup pour éliminer davantage sinon, si on ne boit pas assez d’eau, le corps aura tendance à le stocker pour faire des réserves.
  • Eau riche en sulfate.
  • Manger des fruits et légumes car ils sont diurétiques. En particulier l’ail et l’oignon qui favorisent la circulation sanguine.
  • Diminuer le sel (plat cuisinés)
  •  Limiter la consommation de sucre : confiture, miel
  • Maintenir une activité physique (marche, natation)
  • Surélever les pieds, mettre des bandes de contentions, massage des jambes…

 

 

Où prend-on du poids pendant la grossesse ?

 

  • 2,6 Kg de muscle et graisse qui se développent pour renforcer votre corps et vos réserves d’énergie.
  • 1,1 Kg de seins, en prévision de l’allaitement.
  • 0,9 Kg de liquide amniotique dans lequel baigne le bébé jusqu’à sa naissance.
  • 1,5 Kg de sang et liquides organiques dont le développement contribue à l’alimentation et à l’oxygénation du bébé.
  • 1,1 Kg d’utérus, soit 20 fois sa taille normale, proportionnellement à la taille du bébé.
  • 0,7 Kg de placenta, élément essentiel pour faire passer les nutriments aux fœtus et pour lui permettre d’éliminer ses déchets. 
  • Problèmes hormonaux, les ostéogènes qui sont très élevés au cours de la grossesse favorisent la fringale.
  • Facteurs psychologiques. Certains facteurs psychologiques peuvent jouer. Certaines personnes pensent encore qu’il faut « manger pour deux » lorsque l’on est enceinte.
  • Pour éviter les fringales il faut privilégier des apports protéinés et des féculents.  

Les risques de la prise de poids importante pendant la grossesse :

  • Hypertension artérielle ;
  • Diabète gestationnel ;
  • Risque thrombo-embolique ; 
  • Risque d’obésité maternelle à long terme.
  • Dans tous les cas, ne faites pas de vous-même un régime pour éviter la prise de poids car les carences peuvent être responsables de complications de la grossesse elle-même et des problèmes de santé chez l’enfant à naître. Craquez pour vos “envies”, mangez de tout, mais en quantités raisonnables !

 

 

Pourquoi est-ce difficile de perdre du poids après une grossesse ?

 

  • Fatigue

La fatigue après la grossesse, à la naissance du bébé est un facteur qui rend difficile la perte de poids. Pas de soucis car de toutes façons il ne faut pas se mettre la barre trop haute et vouloir à tout prix rentrer dans son slim taille 36 des la sortie de la maternité. On va voir un peu plus loin que les réserves sont même importantes pour l’allaitement.

  • Habitudes alimentaires

C’est aussi une histoire d’habitudes alimentaire. <Lorsque l’on est fatiguée, on a plus tendance à manger des sucres rapides pour être rassasiée. Le problème des sucre raffinés c’est que 2h après on a encore faim. Et le sucre appelle le sucre. Donc en fait c’est aussi une affaire de bonnes habitudes.

 

 

Quelle sont les bonnes nouvelles dans tout ça ?

 

  • Allaitement : La graisse que vous avez accumulée pendant 9 mois vous donne, en partie, suffisamment de réserves pour allaiter. Ce n’est donc pas le moment de commencer un régime !  Mais au contraire, vous devez légèrement augmenter vos apports pour couvrir les besoins énergétiques liés à l’allaitement. En effet l’allaitement qui requière beaucoup d’énergie aide à perdre du poids plus rapidement.

« Une femme qui allaite utilise plus de calories qu’une femme qui n’allaite pas. Si la femme continue de manger les mêmes quantités de nourriture qu’avant la grossesse, elle peut effectivement perdre du poids rapidement »

explique Véronique Darmangeat, conseillère en lactation.

  • On remue ! L’autre bonne nouvelle, c’est qu’après l’arrivée de bébé on a tendance à plus bouger, ce qui va nous aider à perdre un peu de poids.  

 

 

5 manières de perdre du poids après la grossesse

 

  1. Manger équilibré ! C’est la base pour perdre du poids. Le plus important c’est de trouver des plats qui nous font vraiment plaisir et de ne pas se priver. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site d’Amélie, naturopathe située à Brest:  Je vous ai mis un autre lien vers un site plein de petits conseils sympas. 
  2. Faire une activité sportive. Il est recommandé d’attendre 6 semaines après l’accouchement pour commencer la rééducation du périnée. Dès que la sage-femme ou le kiné nous donne son feu vert (environ 6 semaines avec 2 séances par semaine de rééducation périnéale), on peut commencer à reprendre une activité sportive. Attention il est important
  3. Boire de l’eau !
  4. Mettre en place des bonnes habitudes.
  5. Souffler ! Se détendre …

 

 

Comment perdre du poids rapidement après une grossesse ?

 

Voici un programme simple et très efficace pour perdre du poids en 9 jours. Je l’ai testé et approuvé !

Il s’agit d’un pack avec tout le nécessaire pour les 9 jours. Il y a un aussi un livret de suivi et de conseils très complet, un shaker et un mètre ruban.

Comment perdre du poids rapidement
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Ce programme se base sur les bienfaits de l’Aloe Vera.

« Pour une perte de poids efficace et naturelle, l’aloe Vera est une valeur sûre ! Principalement utilisée en gel pour apaiser et hydrater la peau, cette plante est également reconnue pour ses propriétés brûle-graisses et purificatrices » Vous trouverez plus d’information sur les vertues de l’Aloe Vera sur ce site : https://www.adminet.com/aloe-vera-a-boire-pour-maigrir/

Témoignage 1 : Anne 29 ans – Maman de 2 enfants

«  Par-dessus tout ce que j’ai aimé c’est la sensation de « reset » de mon corps. Malgré une bonne hygiène alimentaire je n’arrivais plus à éliminer comme si mon corps faisait un blocage… avec le C9 j’ai perdu 3.5 kg mais surtout j’élimine mieux et ne stock plus !!! »

Témoignage 2 : Morgane 31 ans – Maman de 2 enfants

« J’ai perdu 4 kg grâce au programme C9. J’ai retrouvé un regain d’énergie qui m’a permis d’amplifier ma pratique sportive et d’avoir de meilleurs résultats. Je compte refaire un programme C9, je le conseille vivement ! »

Je recommande ce programme C9 car il est court, facile et le livret sert de coaching avec suivi et conseils très précieux et encourageants. Il permet de décrasser l’organisme des toxines qui ralentissent le métabolisme, perdre quelques kilos superflus et retrouver de bonnes habitudes alimentaires

Si vous êtes intéressée par ce programme, contactez moi ! 

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