Sélectionner une page

La phytothérapie comme reconversion pour les infirmières

à la recherche de Temps Libre, de Reconnaissance et d'une meilleure Rémunération
Je veux rester IDE mais compléter mon salaireJe veux me reconvertir

Par téléphone

+33 6 40 97 82 24
contact@charlottek.fr

Par visio

Zoom ou Skype

Se rencontrer

44 rue du château
29200 Brest, FRANCE

Pour PRENDRE RDV, merci de me donner 3 créneaux horaires différents (via le formulaire à la page contact). Je vous répondrai au plus tard sous 24 heures. Il faut prévoir 30 minutes et c’est gratuit.

La phytothérapie est en plein développement et peut vous aider à vous épanouir, à votre rythme, dans une activité de soin à la personne.

Reconversion après infirmière ?

Une compréhension du métier d’infirmière

Je suis aussi IDE et j’ai traversé les mêmes difficultés

La passion du métier s’éteint. Quand je vais au travail, ça me stresse de penser à la charge de travail et à la pression des supérieurs. Le manque de considération, de reconnaissance pour les responsabilités que j’ai à gérer au quotidien, les horaires qui n’offrent pas des moments en famille de qualité. Sans parler du salaire qui n’est pas au niveau des responsabilités non plus…

L’élément déclencheur

Quand j’ai décidé de préparer l’après

Préparer ma nouvelle activité professionnelle dans la phytothérapie a été un révélateur pour moi. Non seulement je me sens plus épanouie mais j’ai également plus de temps libre pour moi et ma famille. Chaque jour, j’évolue à mon rythme et ça se ressent dans la qualité de mon travail. Je prends soin des autres grâce à une médecine naturelle basée sur l’utilisation des plantes. J’apprécie son efficacité et le peu d’effets secondaires qu’elle engendre. Je découvre à nouveau la reconnaissance dans ma nouvelle activité professionnelle et des revenus correspondant à mes responsabilités, chose que je n’avais pas connu depuis longtemps.

Mes résultats aujourd’hui

De la peur à la satisfaction

J’ai été infirmière pendant 6 années et dernièrement dans un EHPAD à Brest. J’adorais mon travail, le relationnel avec les gens, les aider, mais je subissais une pression quotidienne de plus en plus éprouvante :

  • Je profitais de moins en moins de ma famille
  • La fatigue s’accumulait avec un impact sur ma santé
  • Je n’avais plus de reconnaissance dans mon travail, je m’épanouissais moins
  • Mon salaire était ridicule par rapport à mes responsabilités

J’arrivais à bout.

Puis j’ai découvert grâce à une collègue, une opportunité pour arrondir mes fonds de mois.

Cela ne me prenait que quelques heures dans la semaine et me rapportait des centaines d’euros facilement. Cette activité complémentaire, en plus de m’apporter un salaire plus décent me redonnait goût au travail.

Aujourd’hui, grâce à cela :

  • Je travaille pour moi, je fixe mon emploi du temps comme je le souhaite pour profiter au mieux de mon entourage
  • Je gagne un revenu nettement supérieur à mon ancien salaire d’IDE pour moins d’heures travaillées
  • Je m’amuse au quotidien dans mon travail ! Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde.

Certains diront que j’ai eu de la chance, mais c’est faux… j’ai su saisir l’opportunité qui se présentait à moi ! Et cette opportunité tu peux toi aussi la saisir.

Mon approche de la reconversion après infirmière

PAS DE FAUSSES PROMESSES


Cette activité nécessite de travailler, d’aimer le relationnel et d’avoir beaucoup de motivation.

Si vous avez ces qualités, je saurai vous aider à réaliser vos projets !

Mon principal soucis, c’était les horaires de travail. L’amplitude horaire, le fait de ne pas avoir de vacances à la dernière minute quand mes enfants et mon mari sont en vacances. C’était cet équilibre familial que je voulais réussir à créer tout en travaillant. Cette opportunité m’est apparu comme l’activité sur-mesure pour nous.

Anne

Infirmière, 29 ans

Je voulais m’assurer d’avoir ma propre activité car les circonstances dans lesquelles on travaille que ce soit en tant qu’étudiante ou infirmières ne sont pas évidentes.
Je suis fière des résultats que je peux avoir. C’est sûr qu’il faut sortir de sa zone de confort mais Charlotte m’accompagne super bien, elle est là tout le temps quand j’en ai besoin et c’est très réconfortant!

Morgane

Etudiante infirmière, 32 ans

Questions fréquentes

Le marketing de réseau est une activité à temps partiel, pas une activité à temps plein ?

Effectivement, au début. Il nécessite 1 à 2 heures par jour pour avoir de bons résultats. En moins d’un an, si vous travaillez sans interruption et que vous mettez en place mes conseils, vous verrez qu’il ne s’agit pas que d’une activité à temps partiel, en atteignant des revenus pouvant dépasser les 2 000€. Vous pourrez même envisager de quitter votre emploi actuel comme certains d’entre nous l’ont déjà fait!

Je n’en avais jamais entendu parler avant. C’est comme Tupperware en fait ?

Non, Tupperware n’est pas une société de marketing de réseau. C’est une société de vente directe. Où est la nuance ? Avec cette société, vous ne touchez des revenus qu’avec les ventes en réunion, donc la marge que vous faites sur les produits. Ce n’est pas avec ce système que vous arriverez à vous reconvertir professionnellement.
En marketing de réseau, vous distribuez vos produits sur lesquels vous touchez des marges mais surtout vous pouvez parrainer des personnes et commencer à vous constituer un réseau de partenaires qui feront comme vous. Toute la puissance du marketing de réseau se dévoile dans le temps car plus vous apprendrez à vos équipes à faire comme vous et plus votre réseau grandira et sera récompensé et donc vous aussi grâce à un système de commissions généreux..

Mais je ne suis pas à l’aise avec la vente...

Tant mieux ! Il faut être naturel. Notre activité se développe avec le bouche-à-oreille et les recommandations. Nous parlons de nos produits à notre entourage seulement si nous avons remarqué lors d’une discussion qu’ils apportent une solution à leurs problèmes (peau, santé, bien-être, sport).

Et si pour une raison ou une autre je veux arrêter cette activité momentanément ? Suis-je obligée de continuer ?

Non. Je ne suis pas votre patron. Je suis juste là pour vous apprendre tout ce que je sais et vous aider à réussir à votre tour. Mon but est de vous donner tous les moyens de réussir.
Si vous décidez de vous arrêter une semaine, un mois ou définitivement, vous êtes libre de le faire.
Sachez juste qu’il faut au moins 1 an avant de voir l’effet de levier du marketing de réseau. Vous vivrez alors la puissance de la duplication quand vous aurez aidé des gens à faire comme vous.

COMMENT SAVOIR SI CETTE ACTIVITE VA FONCTIONNER POUR MOI?

Difficile à dire avant de vous connaître. Si vous aimez le relationnel, travailler, que vous savez vous auto-motiver et que vous êtes “coachable”, vous avez de grandes chances de réussir et d’aller très loin dans cette activité.

Ils en parlent

REPORTAGE


J’ai la chance de pouvoir faire cette activité en couple. Mon mari et moi sommes soudés depuis le début dans cette aventure.
Plus qu’une nouvelle expérience professionnelle, c’est un style de vie pour notre famille.

Contact

Téléphone

+33 6 40 97 82 24

Email

contact@charlottek.fr

Addresse

44 rue du château, 29200 Brest, FRANCE

Newsletter : Offre exceptionnelle

 

Rejoindre la communauté Charlotte K et bénéficier de 10% de remise !

Votre inscription est confirmée! Vérifiez votre boîte mail

Newsletter :

Offre pour les couples

 

Rejoins la communauté Charlotte K et bénéficie d'une remise de 15% pour ton couple!

Ton inscription est confirmée! Vérifie ta boîte mail!

Newsletter : Offre exceptionnelle

 

Rejoindre la communauté Charlotte K et bénéficier de 10% de remise !

Votre inscription est confirmée! Vérifiez votre boîte mail

Tu es INFIRMIÈRE et tu aimerais ÉVOLUER professionnellement?

 

7 jours de conseils gratuits pour te donner des idées de reconversion

avec ton diplôme d'infirmière

Ton inscription est confirmée ! Vérifie dans ta boîte mail (et spams), tu as dû recevoir ton 1er conseil !

Pin It on Pinterest